Électricité

//Électricité
Électricité 2017-01-17T00:23:16+00:00

Électricité

diagnostic électricité

Objectifs de l’état de l’installation intérieure d’électricité :
Ce diagnostic vise à évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes.

Obligations des propriétaires d’immeubles
Ce contrôle est réalisé en cas de vente de tout ou partie d’un immeuble à usage d’habitation selon le respect de la Norme AFNOR XP C16-600, à l’exception des installations de moins de 15 ans et en présence d’un diagnostic électricité de moins de 3 ans0.

Que dit la loi :

Les compétences des diagnostiqueurs de la société AQUEDIM :
L’équipe de techniciens de la SARL AQUEDIM présente les garanties d’indépendance, de compétence, d’organisation et de moyens pour la réalisation du diagnostic.
Chaque technicien diagnostiqueur dispose des compétences validées par un examen (= Certification) et d’une assurance professionnelle.

L’intervention de l’opérateur :

  • L’inspection est réalisée à partir d’une grille de contrôle réglementée portant sur des points de contrôles visant la sécurité des personnes ;
  • Ce diagnostic ne constitue pas un contrôle de la conformité de l’électrique vis-à-vis de la réglementation en vigueur, il a un rôle informatif. Ainsi en cas de constat de danger sur l’installation, il est de la responsabilité du donneur d’ordre d’en tirer les conséquences, les diagnostiqueurs n’étant pas habilités à intervenir sur l’installation ou son alimentation.

Aquedim, le conseil en prime pour vos DPE et au-delà !

Demande de devis