Qu’est-ce que le DTA ?

Le Dossier Technique Amiante doit être constitué et tenu à jour par le(s) propriétaire(s) ou par le syndicat des copropriétaires. Ce dossier concerne d’une part les parties communes des immeubles collectifs d’habitation, et d’autre part les immeubles bâtis à usage autre que l’habitation (bureau, école, commerce, etc…).

L’objectif principal de ce repérage non exhaustif est d’informer les occupants et usagers de la présence de matériaux ou produits contenant de l’amiante. Le diagnostic porte exclusivement sur les matériaux ou produits des listes A et B (annexe 13-9 du code de la santé publique).

L’application EDT Amiante

La gestion du DTA par les propriétaires de bâtiments construits avant le 1er Juillet 1997 n’est pas une chose évidente. Cela est notamment le cas, lorsqu’il n’y a pas de cellule ou personnel en charge de la problématique amiante.

L’application EDT Amiante est là justement pour faciliter la gestion du DTA.

En effet, fini la recherche d’un document particulier parmi de nombreux et gros dossiers. Grâce à l’application, vous avez accès rapidement et en quelques clics à la fiche récapitulative, la cartographie…

Il vous suffit d’un appareil qui vous permet d’accéder à internet (PC, Smartphone, Tablette) et vous connecter grâce sur l’application à vos identifiants.

Grâce à l’application EDT Amiante, il vous sera ainsi plus facile de :

  • Budgéter vos dépenses liées à l’amiante
  • Perdre moins de temps sur des tâches pour lesquelles vous n’êtes pas spécialisé.
  • Partager et diffuser vos documents grâce à la création d’utilisateurs en limitant les accès.
  • Être à jour et respecter la réglementation

De plus, vous avez la possibilité de stocker des documents qui ne sont pas liés au DTA mais qui restent important dans la gestion de vos bâtiments. Cela vous permet ainsi d’avoir un espace où tout y est intégré et regroupé.

Diamiante vous propose ainsi cette solution et ses services en s’occupant de l’analyse documentaire et l’intégration sur l’application. Tout ce que vous avez à faire, c’est envoyer vos documents à l’équipe Diamiante.

Plus d’infos sur l’article dédié à l’application sur le site de Diamiante : Cliquez ici

Prenez rendez-vous pour une présentation de l’application en envoyant votre demande à contact@diamiante.fr